12:30 - 13:45 CET
Semaine de la paix de Genève 2020
Savoir écouter est crucial pour un artisan de la paix. La véritable écoute nécessite de s’impliquer tout entier de manière à avoir un effet profond sur son auditeur ou son auditrice. Certaines histoires pénibles, certains événements douloureux peuvent nous toucher à des niveaux profonds, auxquels on ne s’attend pas forcément. Ils peuvent mettre en péril notre santé, notre bien-être et notre travail.
Dans le monde de la consolidation de la paix, il est nécessaire de créer plus d'espace pour prendre mieux soin de soi-même. Nous pensons que l'écoute intérieure apporte ce soutien lorsque nous l’utilisons comme un outil d'auto-évaluation, d'inspiration, de direction et d'alignement de nos actions sur nos valeurs.
Grâce à des méthodes interactives, les participant-e-s exploreront :
- leurs défis personnels et l’impact sur soi-même d’un contenu difficile à entendre ;
- les éléments déclencheurs et les zones d’inconfort, qui doivent être étudiés et soutenus davantage ;
- les stratégies à mettre en place pour écouter profondément son interlocuteur ou son interlocutrice, tout en gérant les conséquences de cette écoute sur soi-même et sur les autres ;
- les relations entre écoute intérieure et écoute extérieure et comment faire en sorte de durer dans le travail de la consolidation de la paix.
Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine de la paix de Genève 2020. Pour plus d'informations en anglais, cliquez ici.
Formateur / Formatrice
Agnes Otzelberger (Royaume-Uni)
Neil Oliver (Royaume-Uni)
- Quand: 5 novembre 2020, 12:30 – 13:45 CET
- Où: en ligne
- Atelier gratuit
- INSCRIVEZ-VOUS