Devenir un-e artisan-e de paix
Si vous avez entre 18 et 30 ans, que vous êtes passionné-e par le changement mondial et la contribution que les musulman-e-s peuvent y apporter, le programme « Devenir un-e- artisan-e de paix » est fait pour vous !
« Vous ne pouvez pas être musulman-e si vous n'êtes pas un-e artisan-e de la paix », a déclaré l'imam Ajmal Masroor. Et agir pour la paix, c'est s'engager auprès de ses voisin-e-s et de sa communauté, et les servir – et ainsi dissiper l'idée selon laquelle on ne peut pas être à la fois musulman-e et européen-e.
Tel est le socle du cours « Devenir un-e- artisan-e de paix », que l'imam Aimal Masroor dispensera pour la septième fois dans le cadre du Caux Forum.
Au cours des dix modules en ligne répartis sur cinq jours, qui mélangent exposés et discussions de groupe, il propose à de jeunes musulman-e-s et à leurs pairs non musulman-e-s un parcours à travers les textes du Coran, les paroles du prophète Mahomet et des exemples de rétablissement de la paix.
Comme l’a déclaré Sarbica Pardesi, étudiante en master d'origine pakistanaise, à propos du cours de l'été dernier : « Il m'a ouvert les yeux sur des choses que nous connaissons en théorie, mais que nous ne mettons pas vraiment en pratique, que ce soit activement ou consciemment ».
Restez connecté-e-s et découvrez plus sur ce programme en anglais !