Art for Change
75e anniversaire
14:00 CET (13:00 GMT)
Rejoignez-nous pour cette conversation entre artistes et un concert classique ! Les arts peuvent-ils apporter changement et renouveau à une société troublée ? Les arts peuvent-ils construire des ponts entre les cultures ? Comment les arts visuels et le design contribuent-ils au développement humain ? Existe-t-il un équilibre entre liberté et contrôle dans l'art ? Rejoignez-nous pour ce moment inspirant et varié!
C'est le genre de questions auxquelles sont confrontées les personnes créatives lorsqu'elles réfléchissent à la nécessité d'un changement dans notre monde.
Vous êtes invité-e-s à rejoindre l'architecte-peintre Abdelmohsen Farahat (Égypte) et le sculpteur Stephen Broadbent (Royaume-Uni) pour une conversation en ligne sur le pouvoir de l'art à faciliter le changement, le 12 novembre à 14:00 CET (13:00 GMT).
Ces deux artistes se sont rencontrés à Caux et se retrouvent aujourd'hui en ligne pour partager leurs expériences et leurs points de vue. Leur conversation sera illustrée par des images de leurs œuvres et les participant-e-s auront la possibilité de se joindre à eux.
Leur conversation sera immédiatement suivie d'un concert sur le thème "The Food of Love", donné par les musiciennes Aching Shaiza, Liliana Pop et Jihye Kim.
Les artistes
Stephen Broadbent est un sculpteur basé dans le nord de l'Angleterre qui se consacre à l'art public. Parmi ses nombreux projets, citons un mémorial communautaire dédié à l'attentat à la bombe de 1993 à Warrington, en Angleterre, et les sculptures du Triangle de la réconciliation, qui rendent hommage à la traite des esclaves entre Liverpool, le Bénin et Richmond, en Virginie.
Stephen a eu sa première exposition personnelle à Londres en 1982. Après avoir commencé par des sculptures en bronze en édition limitée et des travaux pour des galeries, Stephen a gagné en compétence et en expérience, relevant le défi de sculptures publiques et de projets de design urbain de plus en plus grands.
Il est fondamentalement un communicateur et un facilitateur créatif qui croit que le succès ultime de toute œuvre d'art sera sa capacité à perdurer au-delà de ceux qui ont participé à sa création. Stephen continue de démontrer que les artistes peuvent être radicalement engagés dans la communauté, en trouvant des solutions, en sélectionnant et en interprétant des thèmes qui élargissent et éclairent notre expérience du monde.
Abdelmohsen Farahat originaire d'Égypte, est un architecte primé qui s'intéresse particulièrement à l'aménagement paysager, au design urbain et aux monuments commémoratifs. Il a travaillé comme enseignant pendant plus de 45 ans en Égypte, aux États-Unis et en Arabie saoudite, a co-conçu et créé avec son fils Ahmad-Ullah Farahat un centre culturel dans le Caire historique, qui comprend les activités égyptiennes d'Initiatives et Changement, et s'est concentré sur la peinture au cours des cinq dernières années.
Les musiciennes
En savoir plus sur les musiciennes
En savoir plus sur nos événements artistiques du 75e anniversaire.
Tout sur notre série 75 ans d'histoires.
Restez à l'écoute et abonnez-vous à notre newsletter.
Top: Color Dreams par Abdelmohsen Farahat