« Une meilleure version de moi-même »
Un récit de Leadership créatif
22/06/2021
Shrouk Gamal est diplômée en médias et communication de masse de l'université Ain Shams. Originaire du Caire (Égypte), elle travaille en tant que facilitatrice d'échanges virtuels Erasmus+ et coach linguistique. Elle est également responsable de la jeunesse chez MCW Global. Shrouk Gamal a récemment lancé « Yellow vs Blue »", une initiative en ligne qui aide les jeunes du monde entier à faire face à des problèmes de santé mentale comme la dépression et les pensées suicidaires.
« J'ai participé à la conférence sur le leadership créatif car j’allais diriger un projet destiné aux jeunes de ma communauté et que je désirais apprendre quelque chose de nouveau. Dans le passé, j’’avais déjà participé à de nombreux ateliers et je m’attendais à un atelier du même style que les précédents. Lors de la conference, tout était incroyable !
J'ai pu recueillir une grande quantité d’informations et me laisser inspirer. J'ai aimé la façon dont vous avez organisé cet événement. Les pauses café étaient incroyables et m’ont permis de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles je suis – pour la plupart – encore en contact aujourd’hui et avec lesquelles je collabore pour de nouveaux projets.
Les participant-e-s à notre groupe de dialogue m'ont posé des questions qu'on ne m'avait jamais posées auparavant.
La conférence m'a montré à quel point j'aime faire la connaissance de nouvelles personnes. Les participant-e-s à notre groupe de dialogue m'ont posé des questions qu'on ne m'avait jamais posées auparavant. Cela m'a fait réfléchir à beaucoup de choses, sous un nouvel angle.
L'une des questions était : « Que dois-je changer pour être un bon leader ? J'ai répondu que je n’étais pas capable de garder mon calme quand je voyais une personne victime de racisme. Je me mettais dans sa peau. Je sais pourtant que ce n'est pas la bonne façon de réagir et que je dois conseiller ces personnes au lieu de réagir de manière agressive
Il y a quelques jours, j'étais dans un bus et le chauffeur a agi de manière raciste envers un passager noir. Je me suis mise en colère. Puis je me suis souvenue de ce que j'avais dit à la conférence, que je voulais rester calme et initier un véritable changement.
Je me suis donc adressée calmement au chauffeur de bus pour lui dire : « Pensez-vous que ce que vous venez de faire soit bien ? Si vous étiez dans un autre pays et qu’on vous faisait cela, seriez-vous heureux ? Que ressentiriez-vous ? Il n'a pas répondu, il est resté silencieux. Puis il a dit : « Pardon », avant de partir. Cette situation banale a beaucoup de sens pour moi. Elle m’a permis de faire un pas vers une meilleure version de moi-même, et cela grâce à la conférence! C'était difficile, et ça l'est toujours, mais je persévère !
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour la chance qui m’a été donnée de faire la connaissance de personnes et d’ami-e-s extraordinaires, pour l’amour et le soutien reçus durant la conférence et au-delà. Une chose est sûre, je veux continuer l’aventure I&C.
Cette situation banale a beaucoup de sens pour moi. Elle m’a permis de faire un pas vers une meilleure version de moi-même.
______________________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez en savoir plus sur la conférence Leadership créatif avant de vous inscrire ou même une fois votre inscription faite, rejoignez-nous pour notre événement JOURNEE PORTE OUVERTE en ligne le dimanche 27 juin de 15h00 à 16h00 GMT ici.
Vous aimeriez en savoir plus sur Leadership créatif 2021 et participer à De l'incertitude aux possibilités?
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT