« Merci d’avoir fait venir Caux jusqu’à nous ! »
Un récit de Leadership créatif
23/07/2021
Betty Nabuto Mulyalya est facilitatrice pour Femmes Artisans de Paix (Creators of Peace – CoP), en Ouganda, et membre de l’entité nationale d’I&C. Elle travaille en tant que responsable de ressources humaines.
Mon travail me place dans une position de leadership et je me suis donc demandé comment la conférence sur le leadership créatif allait m'aider à devenir un meilleur leader.
La conférence est allée au-delà de mes attentes. J'ai assisté à l’intégralité des webinaires et autres sessions. J'ai été très inspirée par l'exemple de Maria, qui a créé une bibliothèque dans une communauté isolée. Cela m'a fait réfléchir au rôle que je pouvais jouer pour aider à éradiquer l'analphabétisme qui est élevé dans ma communauté.
J'ai également été touchée par le webinaire de Tony intitulé « Pourquoi la mise en réseau est-elle importante ? ». Il a souligné le fait que nous ne pouvions pas tout faire par nous-mêmes. Ses conseils sur la manière de s'ouvrir lorsque l'on travaille en réseau ont été très utiles, faisant ressortir les qualités de leader. J'ai appris que pour être un leader efficace, je devais me remettre en question et m'assurer que j’insufflais de l’énergie à l’équipe que je dirigeais et non l’inverse.
J'ai découvert que nous avions les mêmes aspirations et les mêmes désirs de patience, d'humilité, d’écoute attentive, de pardon et d'empathie comme vertus pour un leadership efficace.
J'ai également aimé la famille rencontrée dans la Breakout Room « Chestnut ». Rachel, Andrea, Daniel et Lorena m'ont fait me sentir comme chez moi. Leur partage honnête sur nos origines, notre situation actuelle et notre avenir étaient remarquables de justesse et plein d’humilité. J'ai découvert que nous avions les mêmes aspirations et les mêmes désirs de patience, d'humilité, d’écoute attentive, de pardon et d'empathie comme vertus pour un leadership efficace. J'ai réalisé que je n’étais pas toujours à l'écoute et que je pouvais me montrer impatiente
Vers la fin de la conférence, l'un des organisateurs, Daniel Clements, s'est excusé de ne pas avoir pu nous emmener à Caux, mais qu’il espérait avoir pu faire venir un peu de Caux chez nous. C'est exactement cela que j'ai ressenti tout au long de la conférence. L'image de Caux en arrière-plan des dirigeant-e-s pendant les sessions, m'a donné l'impression d'être à Caux. Je ne suis jamais allée à Caux en raison de problèmes de visa. Lorsque j'ai reçu un courriel me demandant quel était l'impact de la conférence, c’est tout naturellement que j'ai répondu : « Merci d’avoir fait venir Caux jusqu’à nous ! »
J'étais sincere !
L'image de Caux en arrière-plan des dirigeant-e-s pendant les sessions, m'a donné l'impression d'être à Caux.
______________________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez en savoir plus sur la conférence Leadership créatif avant de vous inscrire ou même une fois votre inscription faite, rejoignez-nous pour notre événement JOURNEE PORTE OUVERTE en ligne le dimanche 27 juin de 15h00 à 16h00 GMT ici.
Vous aimeriez en savoir plus sur Leadership créatif 2021 et participer à De l'incertitude aux possibilités?
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT