17:00 - 18:00 CET
Les compétences numériques comprennent non seulement les « hard skills » (connaissances spécialisées) telles que le codage, mais aussi les « soft skills » (compétences personnelles), c'est-à-dire la manière dont nous nous comportons dans le monde digital et comment nous intégrons les technologies numériques dans nos vies personnelles, professionnelles et civiques.
Dans cet atelier en ligne, Initiatives et Changement Suisse invite les participant-e-s à réfléchir sur la relation entre leurs valeurs personnelles et leur utilisation des technologies, et à échanger sur les habitudes qu’ils ou elles souhaiteraient changer.
La pandémie de COVID-19 a accéléré le processus de numérisation mondiale. Si les technologies numériques nous permettent de poursuivre de nombreux aspects de notre vie en ligne, pour beaucoup, cette accélération signifie également que nous passons de plus en plus de temps sur nos ordinateurs ou nos smartphones. Ces derniers, en particulier, offrent de nombreuses possibilités pour gérer nos vies et rester connecté-e-s au monde. Cependant, notre vie numérique ne devrait idéalement pas avoir d'impact négatif sur notre vie réelle. Or, l’utilisation continue des technologies numériques peut entraîner un manque de concentration, une dépendance au numérique ou un isolement social.
Pour répondre à la question « Quel avenir numérique voulons-nous ? », il est utile de nous arrêter pour réfléchir à ce qui est le plus important pour nous et de nous demander comment la numérisation peut promouvoir nos valeurs.
Cet atelier est organisé par I&C Suisse pour les Journées suisses du digital 2020. L'atelier aura lieu en anglais.
- Date: 3 novembre 2020, 17:00 - 18:00 CET
- Comment participer: Inscrivez-vous ici et participez sur Zoom
- Langue parlée: anglais
- Facilitatrice: Annika Hartmann de Meuron, Chargée de programme Leadership éthique dans le business, I&C Suisse
INSCRIVEZ-VOUS
Photo: https://www.freepik.com/photos/people