Dialogue de Genève sur la démocratie : Que signifie la démocratie pour vous?

09 Octobre 2024

 

Le deuxième Dialogue de Genève sur la démocratie, qui se tiendra le 9 octobre 2024 (18:15 - 20:00 CEST), abordera la question suivante : Que signifie la démocratie pour vous ?

  • Quand : 9 octobre 2024, 18:15 - 20:00 CEST
  • Où : Salle S8, Maison de la Paix, Salle S8, Maison de la Paix, Institut universitaire de hautes études de Genève
  • Langue parlée: anglais
  • Événement en personne (sans livestream)

Les Dialogues de Genève sur la démocratie sont conçus pour faciliter des discussions ouvertes, inclusives et informées sur les défis de la démocratie, encourager la collaboration et l'innovation, et générer des recommandations exploitables.

Ils s'inscrivent dans le cadre du programme triennal de la Fondation Caux Initiatives et Changement intitulé « Revitaliser la démocratie en Europe et dans le monde », qui comprend le Caux Forum sur la démocratie du juillet 2024.

 

Geneva lake
(photo: Leela Channer)

 

La Fondation Caux Initiatives et Changement, la Fondation Kofi Annan et le Centre Albert Hirschman sur la Démocratie du Graduate Institute s'associent pour organiser la deuxième édition des Dialogues de Genève sur la Démocratie dans le cadre de la Semaine de la Démocratie à Genève.

Cet événement se concentrera sur les différents récits de la démocratie qui sont utilisés et compris à travers les générations. Les participants aborderont ce thème en explorant une question centrale : Que signifie la démocratie pour vous, ainsi que pour votre travail et votre engagement ?

Ils discuteront de la manière dont les récits de la démocratie sont mobilisés, explicitement ou non, lorsqu'ils s'engagent sur des questions telles que le changement climatique, la paix et les inégalités sociales.

La conversation débutera par quelques brèves interventions thématiques qui serviront d'« amorces de discussion ». Elles seront ensuite discutées avec des participant.e.s issu.e.s d'organisations internationales, de missions diplomatiques, d'universités, de la société civile et du public.

Le nombre de places étant limité, les places seront attribuées selon le principe du premier.e arrivé.e, premier.e servi.e. Veuillez noter que cet événement se déroulera en personne et ne sera pas retransmis en direct.

 

S'INSCRIRE ICI

 

 

 

 


partenaires