Concert de bienfaisance au Caux Palace donné par Khatia Buniatishvili
19:00 CEST - Caux Palace, Suisse
Nous sommes très honoré.e.s et reconnaissant.e.s d’accueillir la pianiste de renommée mondiale, Khatia Buniatishvili, pour un concert exceptionnel devant 386 spectateurs au Caux Palace samedi le 25 mai 2024 à 19h00. Les fonds récoltés soutiendront le programme Les Rencontres Arts et Paix pour la promotion de la culture au service de la paix développé par la Fondation Caux Initiatives et Changement.
La virtuose du piano
Avec sa virtuosité et sa sensibilité, Khatia Buniatishvili est l’une des pianistes classiques les plus réputées de ces dernières années. De New-York à Hong-Kong en passant par Londres, Paris ou Hambourg, elle se produit sur les plus prestigieuses scènes internationales. Grâce à son ouverture à différents styles de musique, elle touche un vaste public rassemblant les générations, bien au-delà du monde de la musique classique. On peut citer entre autres sa participation sur « Kaleidoscope » de Coldplay (2015).
Seule sur scène, Khatia Buniatishvili proposera des œuvres du répertoire classique dans le théâtre du Caux Palace. Accroché à flanc de montagne sur les hauteurs de Montreux, avec une vue à couper le souffle sur le bassin lémanique, ce grand témoin de la Belle Epoque abrite un petit bijou de salle : 386 places légèrement en pente pour une vue parfaite sur la scène.
La culture comme vecteur de paix
Avec ce récital, l’artiste soutient les valeurs humanitaires et les projets de la Fondation Caux Initiatives et Changement, plus particulièrement, son nouveau programme Les Rencontres Arts et Paix. Alors que nous assistons à l’escalade des conflits à travers le monde, ce programme vise à initier une action de sensibilisation à long terme sur les opportunités qu’offre l’art dans la prévention, la résolution des conflits et la réconciliation des peuples divisés. À travers des échanges avec des artistes engagés, des expériences partagées et la découverte d’œuvres, la Fondation est en train de composer un réseau d’experts afin de renforcer le rôle de la culture et de l’art dans le respect des droits humains.
Partenariat avec La Saison culturelle de Montreux
La Fondation Caux Initiatives et Changement se réjouit de pouvoir compter sur la Saison culturelle de Montreux. Véritable partenaire de la Fondation, la Saison culturelle met à disposition ses compétences et ses ressources pour l'organisation de la soirée. Soutenir des causes caritatives est également l'une des missions de la Saison. Cette nouvelle collaboration, qui s'ajoute au cycle des Emergences Musicales, renforce également la volonté des deux institutions de travailler ensemble à une politique culturelle de proximité.
Soutenez-nous en réservant vos places
Ce récital d'exception se déroulera dans l'intimité du théâtre historique du Caux Palace. Avec seulement 385 places, vous êtes assuré.e de profiter d'une expérience immersive unique avec une vue et un son exceptionnels.
Nous offrons deux options de billets pour cet événement inoubliable
- CHF 220.- : Vivez une soirée exclusive avec les meilleures places du théâtre, suivie d'un cocktail dinatoire dans notre salon historique Belle Époque, qui offre une vue imprenable sur le Léman (140 billets disponibles).
- CHF 120.- : Pour un concert inoubliable dans un cadre intime. Le billet comprend un verre de bienvenue dans la spectaculaire grande salle. (200 billets disponibles)
INFORMATION PRATIQUE:
A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Afin de bénéficier de cette prestation, les billets doivent être nominatifs. Les noms peuvent être changés jusqu’à la dernière minute par les spectateurs via leur compte client sur notre site internet.
Enfin, la Fondation de la Saison culturelle de Montreux rappelle la vigilance nécessaire à l’achat des billets afin d’éviter le marché gris, type Viagogo. Seule la billetterie officielle de La Saison propose les places au juste tarif.
Photo en haut de la page: Gavin Evans Sony Music