Vivek Asrani
Vivek Asrani
Inde
Vivek Asrani travaille pour l’entreprise familiale depuis 35 ans et est actuellement le directeur de Kaymo Fastener Company en Inde. Après avoir obtenu son diplôme en science, il a poursuivi des études de droit. Il était membre du comité exécutif de l’AIESEC de 1986 à 1989 et le président fondateur de l’Association of Youth for Better India (AYBI) de 1990 à 1993. Il a découvert I&C en 1992 et en est un membre actif depuis 1995. Il fait actuellement partie du conseil d’administration d’I&C Inde.
Vivek est également membre des conseils d’administration de plusieurs ONG en Inde :
- Toybank – Un projet ayant permis de créer 325 centres de jeu dans les écoles municipales des régions rurales de l’Inde, contribuant au bien-être de plus de 45 000 enfants chaque jour.
- Praja – Une des plus grandes initiatives citoyennes de l’Inde qui tient le système responsable pour ses résultats en se basant sur les informations collectées à travers Right To Information (RTI).
- Muktangan – Un projet bénéficiant 7 écoles municipales de Bombay où sont scolarisés 3 200 enfants et où ont été formé-e-s plus de 500 enseignant-e-s des communautés locales.
Son épouse Rashida dirige une entreprise d’ameublement et ses deux fils sont actuellement étudiants.