Thomas Guerber
L'ambassadeur Thomas Guerber a été nommé directeur du DCAF - Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité, le 24 novembre 2015 et a pris ses fonctions le 1er juillet 2016. Il apporte à ce poste une vaste expérience de la diplomatie multilatérale et de l'élaboration de politiques relatives à la sécurité humaine, aux droits de l'homme. et le développement durable.
De 2010 à 2013, l'Ambassadeur Guerber a été Représentant permanent adjoint de la Suisse auprès des Nations Unies à New York. De 2007 à 2010, il a travaillé comme conseiller pour les questions financières, budgétaires et institutionnelles à la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à New York. Avant ces affectations, il a occupé diverses fonctions au sein de la Division de la sécurité humaine du Département des affaires étrangères de la Suisse, notamment celui de chef de la section Politique de paix et sécurité humaine. Il est entré dans la diplomatie suisse en 1997.
Thomas Guerber est titulaire d'un LL.M. licence en droit international public et droit international économique de l'Université de Berne, une maîtrise en intégration européenne et économie de l'Institute for European Global Studies (Bâle) et une maîtrise en histoire et littérature de l'Université de Bâle. Il est marié et a deux fils.