Simren Cornut
Titulaire d'un Master en histoire contemporaine de l'Université de Lausanne, Simren Cornut exerce aujourd’hui comme archiviste dans le secteur privé. Il s'est formé auprès de différents services d’archives, universitaires et cantonaux, et termine cette année un Master in Advanced Studies en archivistique à l’Université de Berne.
Ce double regard d'historien et d'archiviste lui permet de traiter un fonds d’archives tel que celui du Caux Palace et de sa riche histoire, tout en considération son accès et sa valorisation future. Comprendre ce patrimoine, le reconnaître et savoir le mettre en valeur est en effet primordial pour éclairer le présent et tisser des liens entre les générations passées, présentes et futures.
Très attaché à la Riviera, Simren vit au Domaine de La Doges, sur les hauts de La Tour-de-Peilz, où il conduit des visites guidées et met au point une programmation culturelle qui permet de faire vivre ce monument historique classé, siège de l’association Patrimoine suisse, section vaudoise.