Sarah Noble
Sarah Noble est originaire du Canada, mais elle est née et a vécu en Suisse pendant plus de la moitié de sa vie. Elle a consacré sa carrière à la construction d'un monde meilleur et se passionne pour la présentation d'histoires sur la façon dont nous construisons la paix entre nous et avec la planète. Dans son exposé TEDx intitulé Storytelling is Our Real-Life Superpower (La narration est notre superpouvoir dans la vraie vie), elle nous invite à profiter de cette capacité pour aborder les questions existentielles de notre époque et créer un avenir meilleur.
Sarah a occupé des postes de direction au sein d'organisations internationales axées sur la consolidation de la paix, les questions humanitaires et les médias indépendants. Elle possède plus de 20 ans d'expérience en matière de communication stratégique, de collecte de fonds et de partenariats dans le domaine de la paix et de la sécurité internationales. Elle est cofondatrice et conservatrice des Pourparlers de paix (Peace Talks) à Interpeace, où elle a occupé plusieurs postes, notamment ceux d'assistante spéciale, de chef de cabinet et de directrice de l'engagement mondial. Elle a supervisé plus de 20 éditions des Pourparlers de paix qui ont eu lieu dans plus de 8 pays avec plus de 8 000 participants et participantes et a travaillé avec plus de 200 orateurs et oratrices de plus de 50 pays. Sarah a également été directrice des relations extérieures à The New Humanitarian, une salle de rédaction à but non lucratif qui met un journalisme indépendant et de qualité au service des millions de personnes touchées par les crises humanitaires dans le monde, où elle a dirigé le processus de changement de marque et contribué à développer la base de financement de l'organisation.
Elle a deux jeunes enfants et fait du bénévolat au sein de l'association des parents d'élèves de l'École internationale de Genève. Elle est également présidente bénévole de Global Dignity pour la Suisse et fait partie du cercle consultatif mondial de Future of Good.
Elle est titulaire d'une maîtrise en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs et d'une licence en études politiques et en économie de la Queen's University. Elle est une ancienne élève et présidente de l'association Geneva Hub des Global Shapers.