Lauren Carter
Lauren Carter est une spécialiste en financement de l’action climatique, basée à Genève et travaillant avec les gouvernements, les institutions financières de développement et les fonds pour l’action climatique afin de développer leurs stratégies de partenariat avec le secteur privé. Elle dirige actuellement le partenariat des Nations Unies avec Invest4Climate, un partenariat conjoint du PNUD et de la Banque mondiale visant à attirer les investissements privés dans les solutions climatiques.
Avant de créer son propre cabinet conseil, Lauren était la directrice des initiatives de financement de l’action climatique pour un cabinet conseil en financement climatique au Maroc, où elle a guidé le partenariat du gouvernement avec le Fonds vert pour le climat et d’autres sources de financement de l’action climatique. Elle a travaillé avec des ministères, des banques multilatérales de développement et des investisseurs privés, et elle a développé une série de projets finançables pour l’action climatique dans les secteurs du transport à faibles émissions de carbone, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de l’agriculture et de l’utilisation des terres. Lauren est également spécialiste dans l’accréditation du secteur privé auprès du Fonds vert pour le climat. Dans le cadre des COP 22 et 23, Lauren était la conseillère en financement climatique pour la présidence marocaine de la COP 22, et elle a lancé le premier événement officiel de financement privé de la COP, le Sommet mondial pour le financement de l’action climatique, qui a rassemblé des parties prenantes de haut niveau des gouvernements et des secteurs du financement et du développement pour participer à des groupes de travail interactifs destinés à débloquer des opportunités dans l’écosystème du financement de l’action climatique.
Lauren se passionne pour les applications des technologies de frontière, y compris la technologie blockchain et l’AI dans le financement de l’action climatique, et s’est exprimée lors de la conférence annuelle des Nations Unies sur le climat, la COP 23, sur les solutions numériques pour l’action climatique.