Jacqueline Coté
Jacqueline Coté a été Responsable de la communication puis Directrice des relations publiques de l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève de 2009 à 2021. À ce poste, elle a contribué à faire du nouveau campus de l'Institut, la Maison de la Paix, un centre dynamique de conférences et de séminaires, renforçant ainsi la réputation et le rayonnement de l'Institut dans la Genève internationale et au-delà.
Avant cela, Mme Coté était la Représentante permanente de la Chambre de commerce internationale auprès des Nations unies. Elle a également occupé le poste de Conseillère principale Advocacy et Partenariats auprès du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable. Au début de sa carrière, Mme Coté a exercé en tant qu'avocate internationale au Canada et en Suisse, et a occupé des postes de direction au sein des multinationales SGS et DuPont.
Mme Coté est convaincue que la meilleure façon de s'attaquer aux priorités mondiales est d'associer les secteurs public, privé et à but non lucratif. Elle croit fermement que le dialogue et l'empathie sont des outils essentiels pour atteindre les objectifs de développement durable. Elle a récemment suivi une formation de médiateur à la Faculté de droit de Harvard et a rejoint le conseil d'administration de plusieurs associations pour poursuivre son engagement dans la Genève internationale.
Mme Coté a les nationalités suisse, canadienne et britannique et est membre du Barreau du Québec. Elle a deux enfants, aujourd’hui adultes, qui, comme elle, s’attaquent avec passion aux défis mondiaux d'aujourd'hui dans leurs domaines de travail.