Il faut sauver les enfants !
Un spectacle avec Marc Isserles et LEBEDIK
Le 30 mars 2023, Marc Isserles et le groupe LEBEDIK propose un spectacle émouvant qui retrace l’histoire des grands-parents de Marc ayant fui Budapest pendant la Shoah, de sa mère ainsi que de sa tante, toutes deux enfants cachées.
Vous le saviez ? En 1944, plus de 1.600 juifs et juives ont trouvé refuge à Caux.
Les grands-parents maternels de Marc Isserles sont arrivés à Caux en 1944, dans le groupe du train Kastner. Dans son one-man-show, Il faut sauver les enfants, il chante, danse et raconte des histoires, accompagné par deux musiciens Klezmer, Michel Borzykoswki et Sylvie Bossi.
Le spectacle, d'une durée environ 55 minutes, s’adresse aux adolescent-e-s, étudiant-e-s et adultes, dans une démarche culturelle, historique et pédagogique.
ll propose une célébration touchante de l'« humanitude », un subtil mélange de son histoire personnelle, de l'histoire quasi-miraculeuse de sa famille, et de réflexions plus larges nos identités et notre humanité commune.
Ce spectacle n’a pas uniquement pour vocation de présenter l'histoire d'une famille qui a vécu la Shoah. Il parle également d’humanité, d’héroïsme et de l’importance du respect d'autrui. Et il rappelle à qui veut bien l’entendre les conséquences du manque de tolérance au niveau de l'humanité toute entière.
Dans ce spectacle, narration et musique se complètent et se répondent. Le public découvre la musique Klezmer qui invite chacun-e à un dialogue de cœur à cœur, au-delà des différences de cultures, de langues ou de religions.
- Début: 14h00 (durée: environ 55 minutes)
- Lieu: Grand Hall - Caux Palace
- Entrée libre. Collecte à la sortie