Notre équipe
Jacqueline Coté
Jacqueline Coté a été Responsable de la communication puis Directrice des relations publiques de l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève de 2009 à 2021. À ce poste, elle a contribué à faire du nouveau campus de l'Institut, la Maison de la Paix, un centre dynamique de conférences et de séminaires, renforçant ainsi la réputation et le rayonnement de l'Institut dans la Genève internationale et au-delà.
Avant cela, Mme Coté était la Représentante permanente de la Chambre de commerce internationale auprès des Nations unies. Elle a également occupé le poste de Conseillère principale Advocacy et Partenariats auprès du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable. Au début de sa carrière, Mme Coté a exercé en tant qu'avocate internationale au Canada et en Suisse, et a occupé des postes de direction au sein des multinationales SGS et DuPont.
Mme Coté est convaincue que la meilleure façon de s'attaquer aux priorités mondiales est d'associer les secteurs public, privé et à but non lucratif. Elle croit fermement que le dialogue et l'empathie sont des outils essentiels pour atteindre les objectifs de développement durable. Elle a récemment suivi une formation de médiateur à la Faculté de droit de Harvard et a rejoint le conseil d'administration de plusieurs associations pour poursuivre son engagement dans la Genève internationale.
Mme Coté a les nationalités suisse, canadienne et britannique et est membre du Barreau du Québec. Elle a deux enfants, aujourd’hui adultes, qui, comme elle, s’attaquent avec passion aux défis mondiaux d'aujourd'hui dans leurs domaines de travail.
Elisabeth Tooms FR
Elisabeth Tooms a étudié le droit à l’Université d’Oxford, participant en même temps à des projets de théâtre en tant que réalisatrice, costumière et régisseuse. Elle commença à travailler avec I&C/MRA à l’université et après l’obtention de son diplôme, elle commença à travailler avec l’organisation à plein temps, dirigeant des spectacles musicaux et faisant des tournées dans le monde entier. Un changement d’orientation professionnelle l’amena à travailler pendant 19 ans à Londres, pour Allen & Overy, un cabinet d’avocats international, en tant que responsable de la bibliothèque et du service d’information. Après un départ à la retraite anticipé en 2004, elle est revenue au monde du théâtre, occupant des postes de réalisatrice, régisseuse et responsable de l’éclairage, en particuIier celui de régisseuse pour l’Intermission Theatre de Londres, où elle a travaillé au développement d’un projet de théâtre pour les jeunes inspiré par Shakespeare. Elle était administratrice du Groupe d’Oxford (I&C UK) de 2005 à 2009, devenant présidente en 2007. En 1997, elle est devenue membre fondateur de Renewal Arts et a contribué à la création d’une série de conférences d’art à Caux. Elle a rejoint le Conseil de la Fondation CAUX-I&C en 2014.
*Membre exécutif
Laurent Wehrli
Laurent Wehrli fait partie du conseil de notre fondation depuis août 2024. Il est membre du parti suisse PLR.Les Libéraux/Radiaux et a été Syndic de Montreux de 2011 à 2021. Il a été membre de l'Assemblée constituante du canton de Vaud (1999 - 2002) et a été président de sa première commission.
Laurent Wehrli est membre du Parlement suisse (Conseil national) et il est le président de la Commission des affaires étrangères et membre de la Commission de contrôle. Il est également président de la commission de l'éducation et de la culture de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et il est le président de la commission du réseau de santé de l'APF. Laurent est membre de la délégation suisse auprès de l'Union parlementaire internationale (UIP) et vice-président du groupe de pays dont la Suisse est membre.
Laurent Wehrli est marié et père de cinq enfants et de deux petits-enfants. Il est titulaire d'un master en histoire-géographie-français de l'Université de Lausanne et a reçu le Prix de la Maison Blanche.
Vivek Asrani
Vivek Asrani travaille pour l’entreprise familiale depuis 35 ans et est actuellement le directeur de Kaymo Fastener Company en Inde. Après avoir obtenu son diplôme en science, il a poursuivi des études de droit. Il était membre du comité exécutif de l’AIESEC de 1986 à 1989 et le président fondateur de l’Association of Youth for Better India (AYBI) de 1990 à 1993. Il a découvert I&C en 1992 et en est un membre actif depuis 1995. Il fait actuellement partie du conseil d’administration d’I&C Inde.
Vivek est également membre des conseils d’administration de plusieurs ONG en Inde :
- Toybank – Un projet ayant permis de créer 325 centres de jeu dans les écoles municipales des régions rurales de l’Inde, contribuant au bien-être de plus de 45 000 enfants chaque jour.
- Praja – Une des plus grandes initiatives citoyennes de l’Inde qui tient le système responsable pour ses résultats en se basant sur les informations collectées à travers Right To Information (RTI).
- Muktangan – Un projet bénéficiant 7 écoles municipales de Bombay où sont scolarisés 3 200 enfants et où ont été formé-e-s plus de 500 enseignant-e-s des communautés locales.
Son épouse Rashida dirige une entreprise d’ameublement et ses deux fils sont actuellement étudiants.
Karin Oszuszky Fr
Karin Oszuszky est conseillère au sein du département secteur privé et financement commercial de l’OFID, une institution financière pour le développement. Elle est basée à Vienne, en Autriche. Elle travaille dans le secteur bancaire commercial depuis 1985, occupant divers postes au sein de grandes banques internationales à Vienne, Amsterdam, Genève et Zurich. De 1998 à 2002, elle était directrice du département de gestion structurée des matières premières à l’ING Bank d’Amsterdam. De 2002 à 2005, elle était à la tête du département des clients grands comptes de l’ING à Genève et directrice du siège social de l’ING à Zurich.
François Barras FR
Originaire du Valais (Suisse), après une Licence en droit (Université de Genève), une Maîtrise en anthropologie (University of Virginia USA), suivie d’une Doctorat en anthropologie (University of London, School of oriental and African studies), l’Ambassadeur François Barras a débuté sa carrière par des missions avec le PNUD et la Banque Mondiale avant d’embrasser une carrière diplomatique qui l’a emmené successivement à Tel Aviv ; Washington ; Mexico ; Emirats Arabes Unis; Hong Kong ; Macao ; Liban ; New York ; Beyrouth et Berne.
François Barras a pris sa retraite en juin 2017 et a ensuite rejoint le Conseil d’Initiatives et changement Suisse la même année. Il est également Président de l'Institut des cultures arabes et méditerranéennes (ICAM)à Genève et Président de l'association Swiss Made Culture à Crans-Montana.
Morenike Onajobi
Morenike Onajobi a connu I&C Suisse en 2012 grâce au théâtre Intermission Youth. A partir de 2016, elle a fait partie de l'équipe de direction du Programme de Caux pour la paix et de leadership. En tant que formatrice, Morenike est spécialisée dans l'introspection personnelle et le développement du leadership.
Véronique Sikora
Professeure associée à l’École d’ingénierie et de gestion d’Yverdon-les-Bains en Suisse romande, Véronique Sikora apporte sa passion pour le partage des connaissances et plusieurs années d’expérience multiculturelle dans le domaine de la communication et de la formation. Après avoir travaillé dans le monde des entreprises au Canada et en Suisse, elle a commencé à s’intéresser de près à la manière dont les individu-e-s partagent leurs connaissances, ce qui l’a amenée à orienter sa carrière vers l’éducation supérieure où, depuis 20 ans, elle développe et encadre des formations en communication d’entreprise et gestion des connaissances.
Véronique Sikora est également consultant pour sous le nom de "Tissage du tissu social".
Sa longue expérience dans le monde du bénévolat l’a amenée entre autres à proposer des ateliers et des formations en leadership, ainsi qu’à faciliter des séminaires et de tables rondes pour I&C Suisse ainsi que pour le Swiss Knowledge Management Forum, une plateforme qui rassemble les passionné-e-s de la gestion des connaissances en Suisse.
. Véronique est actuellement la co-présidente des Amis de Caux.
Peter Brey
Peter Brey a un long parcours professionnel fortement lié aux valeurs défendues par Initiatives et Changement. Il a dirigé la Fondation Leenaards de 2012 à 2023, une fondation philanthropique qui cherche à stimuler les dynamiques créatives dans la région lémanique et soutient des initiatives qui anticipent, questionnent et accompagnent les changements de la société dans les domaines des arts, du vieillissement et de la santé. Auparavant, il a été directeur général de la Fondation Terre des hommes, une importante ONGI suisse présente dans plus de 30 pays, et directeur général d'un institut de recherche scientifique néerlandais dans le domaine de la médecine biopsychosociale. Parallèlement, il a été membre du Conseil exécutif de la Fondation suisse pour la solidarité et consultant auprès du Conseil international d'Amnesty International. De 2015 à 2022, il a également été vice-président du conseil d'administration de SwissFoundations, l'organisation faîtière des fondations philanthropiques suisses. Il est actuellement membre de son réseau d'expert.e.s. Peter vit à Martigny (Valais). Il est marié et a deux enfants adultes.
Ignacio Packer
Ignacio Packer a été nommé directeur exécutif de la Fondation Caux Initiatives et Changement en mai 2023. Jusqu'en mars 2023, il a occupé le poste de directeur exécutif de l'ICVA, le consortium mondial des ONG humanitaires. L'ICVA est un réseau mondial d'organisations non-gouvernementales dont la mission est de rendre l'action humanitaire plus fondée sur des principes et plus efficace en travaillant collectivement et indépendamment pour influencer les politiques et les pratiques.
Ignacio possède plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la coopération au développement, des droits de l'être humain et de l'aide humanitaire. Il a été secrétaire général de la Fédération internationale Terre des Hommes pendant cinq ans après avoir travaillé pour la Fondation Terre des Hommes, l'Institut tropical suisse, l'Association européenne pour le développement et la santé, Médecins Sans Frontières, KPMG et la Banque européenne pour l'Amérique latine. I
Il est expert en matière de droits de l'homme et de questions sociales. Il s'est fortement engagé pour la protection pour les migrant-e-s et les réfugié-e-s, avec un accent particulier sur les enfants et les jeunes.
Passionné par les défis de longue haleine, il est également un coureur d'ultra-trail enthousiaste.
Valentin Brunet
De nationalité suisse et française, Valentin Brunet a travaillé en tant que directeur et directeur-adjoint pour des établissements hôteliers dans le canton du Valais en Suisse. Issu d’une formation hôtelière et titulaire d’une formation financière appliquée aux établissements hôteliers, il a eu l’opportunité de travailler dans de multiples établissements afin d’assurer la gestion de divers projets et événements en lien avec l’hôtellerie et la restauration.
Etienne Jacques
De nationalité française, Etienne Jacques a suivi une formation hôtelière traditionnelle à l’Ecole Hôtelière de Nice. Diplômé en cuisine et en restauration, il a une expérience internationale de plus de trente ans à la tête d’établissement hôteliers atypiques. Homme de terrain, doué de facultés rapides d'adaptation, il a aussi dirigé avec succès plusieurs exploitations en altitude en Valais. Pragmatique, adepte de la digitalisation, il sait être force de proposition afin de rendre une exploitation plus performante, mais aussi plus humaine. Installé avec sa famille depuis plus d’une décennie en Suisse, il en affectionne la qualité de vie et aime à parcourir ses montagnes lors de ses temps de loisirs.
Evelyn Vy Nguyen
Evelyn Vy Nguyen est originaire du Vietnam et est arrivée en Suisse en 2013 où elle a étudié à la SHMS au Caux Palace et a obtenu son diplôme de Bachelor en gestion internationale de l'hôtellerie. Elle est tombée amoureuse de la Suisse et a une grande passion pour le commerce et l'industrie hôtelière. Elle a voyagé en Asie, en Europe, en Amérique et en Australie, car elle aime explorer les différentes cultures et cuisines du monde entier.
Edna Da Costa Sanches
Edna Da Costa Sanches travaille à la fondation en tant que gouvernante. Originaire du Cap-Vert, elle vit désormais en Suisse et est responsable du nettoyage des chambres et des salles de réunion du centre de conférences et de séminaires à Caux.
Anne-Catherine Sutermeister
Anne-Catherine Sutermeister a travaillé plus de 25 ans dans la culture, que ce soit dans les organisations culturelles (Théâtre de Vidy-Lausanne, Bibliothèque cantonale universitaire, Théâtre du Jorat), domaine de la formation HES (La Manufacture à Lausanne et la HEAD-Genève), dans les politiques culturelles (Canton de Berne, conseil de fondation de Pro Helvetia, Etat du Valais), ou encore en tant que consultante et formatrice (MAS en management culturel à l’Université de Lausanne/Genève), ce qui lui permet d’avoir un regard global sur le secteur culturel.
En 2019, elle s’offre une année sabbatique en Asie du Sud-Est et Australie : elle part à la rencontre d’artistes et de responsables culturels qu’elle interviewe pour apprendre de leurs réalités et de leurs pratiques. En parallèle, elle complète sa pratique du yoga par une formation d’enseignante. Sensibilisée aux questions de la santé mentale, elle suit un premier cours de secouriste.
Anne-Catherine se réjouit de rejoindre Initiatives et Changement pour relier ses différentes passions.
Sarah Noble
Sarah Noble est originaire du Canada, mais elle est née et a vécu en Suisse pendant plus de la moitié de sa vie. Elle a consacré sa carrière à la construction d'un monde meilleur et se passionne pour la présentation d'histoires sur la façon dont nous construisons la paix entre nous et avec la planète. Dans son exposé TEDx intitulé Storytelling is Our Real-Life Superpower (La narration est notre superpouvoir dans la vraie vie), elle nous invite à profiter de cette capacité pour aborder les questions existentielles de notre époque et créer un avenir meilleur.
Sarah a occupé des postes de direction au sein d'organisations internationales axées sur la consolidation de la paix, les questions humanitaires et les médias indépendants. Elle possède plus de 20 ans d'expérience en matière de communication stratégique, de collecte de fonds et de partenariats dans le domaine de la paix et de la sécurité internationales. Elle est cofondatrice et conservatrice des Pourparlers de paix (Peace Talks) à Interpeace, où elle a occupé plusieurs postes, notamment ceux d'assistante spéciale, de chef de cabinet et de directrice de l'engagement mondial. Elle a supervisé plus de 20 éditions des Pourparlers de paix qui ont eu lieu dans plus de 8 pays avec plus de 8 000 participants et participantes et a travaillé avec plus de 200 orateurs et oratrices de plus de 50 pays. Sarah a également été directrice des relations extérieures à The New Humanitarian, une salle de rédaction à but non lucratif qui met un journalisme indépendant et de qualité au service des millions de personnes touchées par les crises humanitaires dans le monde, où elle a dirigé le processus de changement de marque et contribué à développer la base de financement de l'organisation.
Elle a deux jeunes enfants et fait du bénévolat au sein de l'association des parents d'élèves de l'École internationale de Genève. Elle est également présidente bénévole de Global Dignity pour la Suisse et fait partie du cercle consultatif mondial de Future of Good.
Elle est titulaire d'une maîtrise en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs et d'une licence en études politiques et en économie de la Queen's University. Elle est une ancienne élève et présidente de l'association Geneva Hub des Global Shapers.
Simren Cornut
Titulaire d'un Master en histoire contemporaine de l'Université de Lausanne, Simren Cornut exerce aujourd’hui comme archiviste dans le secteur privé. Il s'est formé auprès de différents services d’archives, universitaires et cantonaux, et termine cette année un Master in Advanced Studies en archivistique à l’Université de Berne.
Ce double regard d'historien et d'archiviste lui permet de traiter un fonds d’archives tel que celui du Caux Palace et de sa riche histoire, tout en considération son accès et sa valorisation future. Comprendre ce patrimoine, le reconnaître et savoir le mettre en valeur est en effet primordial pour éclairer le présent et tisser des liens entre les générations passées, présentes et futures.
Très attaché à la Riviera, Simren vit au Domaine de La Doges, sur les hauts de La Tour-de-Peilz, où il conduit des visites guidées et met au point une programmation culturelle qui permet de faire vivre ce monument historique classé, siège de l’association Patrimoine suisse, section vaudoise.
Adrien Giovannelli FR
Adrien Giovannelli a rejoint la fondation I&C Suisse en août 2016 en tant que responsable bâtiments, parcs et forêts. Il apporte 10 ans d’expérience dans le domaine de la construction en France et 3 ans en tant que Duty Manager auprès d’une école hôtelière suisse. Il travaille sur les travaux de rénovation et il est responsable de l’équipe de maintenance sur le site de Caux. Adrien est un véritable passionné de la photographie.
Jérôme Bertini FR
Jérôme Bertini est originaire de Nice (France), où il a exercé le métier de peintre pendant 17 ans pour une entreprise locale et 7 ans en tant que artisan. Il a rejoint l’équipe de maintenance à Caux en septembre 2016 au poste de peintre et est devenu Responsable d'équipe et coordinateur technique en décembre 2023.
Fabien Lattion
Originaire du canton du Valais, Fabien Lattion est titulaire d’un CFC et d’un brevet agricole. Travaillant dans le domaine familial depuis plus de 20 ans, il a décidé de passer le flambeau à ses neveux sur l’exploitation et a rejoint l'équipe de la Fondation en tant que technicien polyvalent et responsable espaces verts en juin 2024. Fabien aime la randonnée, le vélo, la gastronomie, l’agriculture et la mécanique ancienne.
Olivier Homs
Ayant voyagé en Afrique et au Liban pour différents projets humanitaires, Olivier Homs est passionné de relations humaines. Il est passionné par les challenges sportifs et la nature est omniprésente dans sa vie. Son métier de jardinier l'a amené à travailler dans des domaines variés, comme la viticulture, la gestion différenciée et l'entretien de jardins publics et privés.
Abderrazak Rabouz
Né au Maroc et arrivé en Suisse en 2010, Abderrazak Rabouz a fait une première expérience d’une dizaine d’années comme ouvrier polyvalent et monteur sanitaire dans une entreprise vaudoise de rénovation et artisan de 2020 jusqu’à novembre 2023. Abderrazak aime le foot et est passionné de cuisine orientale.
N'kolongo Kalombo
Né en République démocratique du Congo et arrivé en Suisse à l'âge de 6 ans, N'kolongo Kalombo a rejoint la Fondation en mars 2023 en tant que technicien polyvalent et peintre. Son premier patron a été un véritable mentor pour lui et c'est en travaillant avec lui que N'kolongo a acquis toutes ses compétences professionnelles. Il travaille comme peintre depuis l'âge de 15 ans et dit : "Aujourd'hui, la vie m'a donné l'occasion de faire partie de votre équipe." N'kolongo est marié et père de 4 enfants. Il aime les voyages, les sports de compétition, la nature et le fitness.
Salomé Flamand
Originaire du canton de Neuchâtel et titulaire d’un Brevet fédéral de Technicienne du Son, Salomé Flamand est aussi spécialisée dans les domaines de la lumière et de la vidéo. Pendant plus de huit ans, elle a été régisseuse son, lumière et vidéo, ainsi que chargée de production dans de grands théâtres, des salles de concert et centres de congrès en Suisse Romande. Elle a également eu l'occasion de travailler pour plusieurs compagnies, dont le Béjart Ballet Lausanne, sur leurs tournées européennes. Depuis mai 2024, elle met ses compétences techniques, artistiques et de gestion culturelle au service de Caux Initiatives et Changement.
Salomé joue de la flûte traversière et est notamment passionnée par la musique, le théâtre et la danse. Les valeurs humanitaires, comme celles promues par la Fondation, lui tiennent particulièrement à cœur.
Tina Clifton
Tina Clifton a rejoint I&C Suisse en tant que responsable de la communication depuis mars 2023 après une expérience réussie de plus de vingt ans dans la direction de programmes de marketing et de communication ainsi que la mise en œuvre d'initiatives visant à améliorer l'expérience client pour de grandes entreprises industrielles internationales.
Tina est convaincue que la diversité est essentielle pour faire place à de nouvelles perspectives et enrichir un projet, raison pour laquelle elle se passionne pour le travail dans des contextes aussi bien internationaux que multiculturels. Tina Clifton souhaite apporter une contribution significative à la société en mettant ses compétences et son expertise au service de cet engagement.
Pendant son temps libre, Tina Clifton aime nager, de préférence dans un lac de montagne, et faire de la randonnée. Originaire du Royaume-Uni, où elle a obtenu un diplôme en marketing, Tina s'installe en France en 2001 avant de poser ses valises dans la belle région de Genève où elle réside désormais avec son mari et ses deux filles.
Ulrike Ott Chanu FR
Ulrike Ott Chanu fait partie du service communication en tant que consultante depuis février 2014 . Elle s'occupe des traductions, des sites web et des réseaux sociaux de la Fondation. Après des études d'anglais, de français et d'histoire, elle a travaillé comme enseignante en Allemagne jusqu'à ce que son mariage avec un Français la fasse non seulement changer de pays mais aussi se reconvertir professionnellement. Elle a étudié la logistique internationale, la traduction commerciale et économique, a travaillé pour différentes compagnies maritimes et a géré des chambres d'hôtes en Normandie. Elle partage désormais son temps entre son travail pour la Fondation et sa famille.
Géraldine Dardel
Géraldine Dardel travaille pour la Fondation en tant que responsable de l'excellence opérationnelle. Avec une expérience significative en tant que directrice des opérations en agence de communication en Suisse, ainsi qu'une immersion enrichissante à New York dans les domaines de l'événementiel et de la restauration, Géraldine conjugue compétence et passion. Profondément attachée à notre magnifique région lémanique, elle aspire à mettre à profit son savoir-faire au sein de Caux Initiatives et Changement, avec une approche humaine et engagée.
Claude Dubey
Originaire du canton de Neuchâtel, Claude Dubey y a vécu jusqu’en 2008, avant un grand voyage aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais. A son retour, elle s'est installée à Fribourg en Suisse, puis en campagne lausannoise avant de poser définitivement ses valises en Valais en 2015, où elle élève sa fille. Amoureuse de la nature et du terroir, elle aime sillonner les montagnes à ski ou à pied, à nager dans l’eau transparente des lacs, sans oublier de déguster les merveilles culinaires que nous offre la Suisse.
Jessica Afonso
Originaire du canton de Fribourg, Jessica Afonso a toujours vécu et grandi dans le canton du Valais où elle se sent épanouie. Après avoir occupé différents postes au sein de diverses PME, elle a décidé de se réorienter vers les Ressources Humaines et a obtenu son certificat de gestionnaire RH en 2023. Sensible aux besoins des autres et désireuse de continuer à développer ses propres compétences, Jessica attache de l'importance à tisser des relations humaines authentiques et à favoriser un environnement propice à l'épanouissement et au développement personnel. En dehors du travail, elle apprécie se plonger dans des livres inspirants et découvrir de nouveaux horizons lors de randonnées. Elle aime tout particulièrement passer du temps avec son cheval pour se ressourcer, privilégiant la relation et le respect.
Diana Veselinovska
Originaire de Macédoine et ayant grandi dans la région de la Riviera, Diana Veselinovska a toujours été ouverte sur le monde et réceptive aux différentes cultures qu'elle découvrait. Après ses études en Business Administration, elle a eu l’opportunité d’occuper des postes variés et enrichissants dans le domaine de l'immobilier. Son séjour récent de plusieurs mois en Australie a élargi ses perspectives et confirmé son intérêt pour les secteurs ayant un impact social et humain concret. La diversité des activités de la Fondation, notamment la promotion du dialogue entre les nations et le renforcement de la paix, correspond parfaitement à son envie de s’investir dans un environnement porteur de sens et de valeurs fortes. Durant son temps libre, elle se passionne pour les loisirs créatifs et la randonnée, des activités qui nourrissent sa curiosité tout en se ressourçant.
Peter Osazuwa FR
Peter Osazuwa, le PDG d'HyperSecureIT Sàrl, et son équipe ont la responsabilité globale des services de technologie et de cybersécurité pour la Fondation. HyperSecureIT combine la technologie, l'innovation et l'expertise de l'équipe qui améliore continuellement les solutions pour répondre et/ou dépasser les besoins des client.e.s. La vision d'HyperSecureIT Sàrl est de soutenir, conduire et permettre les objectifs commerciaux de leur client.e.s. Pour plus d'informations, veuillez visiter leur site web.
Joshua Nichols
Joshua Nichols soutient la Fondation en tant que consultant analyste de données CRM.
Sidra Raslan CF
Sidra Raslan, originaire de Syrie, est responsable de la logistique et de la diffusion de Leadership créatif, une initiative de Caux Initiatives et Changement pour les jeunes leaders qui organise des programmes axés sur le dialogue et la narration. Sidra est également bénévole sur les thèmes des droits et de l'inclusion des réfugiés, du développement intérieur et de l'autonomisation des jeunes. Sidra est titulaire d'un master en durabilité environnementale, économique et sociale de l'UAB et travaille chez HP dans le cadre du programme de durabilité de leurs partenaires.
Daniel Clements CF
Daniel Clements est britannique et passionné par le travail avec les jeunes. Enseignant à Coventry, il a l'ambition de s'engager dans une réforme de l'éducation. Il considère que les défis auxquels les gens sont confrontés aujourd'hui sont profondément spirituels, et il souhaite permettre aux gens de surmonter leur obscurité intérieure et de vivre une vie de vérité et de compassion. Daniel soutient l'équipe de Leadership créatif en tant que bénévole.
Ines Mokdadi 2023
Ines Mokdadi est actuellement professeure agrégée d'anglais à l'ISEAH en Tunisie et s'est spécialisée en linguistique appliquée. Ses recherches se concentrent sur l'analyse critique du discours et les dynamiques de pouvoir. Elle travaille également en tant que traductrice et interprète indépendante et a été assistante Fulbright d'enseignement en langue étrangère (FLTA) à l'Université de Notre Dame, États-Unis (2020-2021). En plus de ses activités académiques et professionnelles, Ines est profondément passionnée par l'engagement civique, l'inclusion et la compréhension interculturelle. Elle est bénévole en tant que stratège principale de contenu pour l'équipe Creative Leadership. De plus, elle a récemment élargi son engagement en rejoignant le corps professoral de IofC UK en tant que formatrice pour le programme Refugees for Re-Builders (RRB), démontrant ainsi son engagement à soutenir les réfugiés et à promouvoir les efforts de reconstruction communautaire à une échelle plus large.
Willi Studer
Willi Studer est un coach organisationnel basé dans la région lémanique. Profondément enraciné dans les Alpes suisses, ayant grandi et étudié dans la région de Zurich, il a ensuite vécu pendant 7 ans à Paris. Willi est citoyen suisse et français. Il a plus de 20 ans d'expérience dans le développement organisationnel et le changement transformationnel. Les personnes qui connaissent son travail le qualifient d'ingénieur de l'humain, apportant une aide réelle et rapide. Il est le partenaire suisse de Denison Consulting et a travaillé à plusieurs reprises avec son fondateur Dan Denison. Il est également partenaire de The Fearless Organization (Amy Edmondson) et associé de The Development Edge (Robert Kegan). Enfin, il est un fier ambassadeur de l'initiative mondiale des Objectifs du developpement durable (IDGs). Willi est marié et père de famille. Il aime skier, jouer au tennis de table et lire des livres sur un large éventail de sujets allant de l'histoire à la durabilité, en passant par l'exploration de pays et de personnes. Il aime aussi s'inspirer de l'art. Willi Studer soutient la Fondation en tant que consultant pour les Objectifs de développement intérieur.
Carole de Bazignan
Après des études de commerce et de marketing, 10 ans d’expérience dans le secteur privé (communication, négociation et organisation d’événements), Carole de Bazignan entre dans le monde du développement et de l’humanitaire par la coordination de projets d’accès à l’eau potable et à l’éducation. Elle y fait de la gestion de projet, conçoit et met en œuvre la stratégie au sein de différentes structures, la communication, la formation et la recherche de partenariats. En 2016, après une formation à la médiation, elle s’engage sur la connaissance de soi, et se forme à l’animation d’outils de savoir-être et à l’accompagnement dans la recherche individuelle d’équilibre entre épanouissement personnel et responsabilité dans la collectivité. Portée par l’idée que "seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin", elle aime se lier avec des personnes et des structures qui portent des valeurs d'équité, d’humilité, de persévérance, d'engagement et de confiance - en soi, en l'autre, en la vie, échanger et partager pour voir comment on peut collaborer et porter ensemble des projets durables. Carole de Bazignan soutient la Fondation en tant que consultante pour les Objectifs de développement intérieur.
Diana Damsa Training
Diana Damsa a suivi des études de droit et de musique avant de poursuivre avec des études sur la guérison des mémoires et le dialogue interculturel et interreligieux. C’est en 2014 que Diana a découvert le message d’Initiatives et Changement (I&C) : changer le monde en commençant par se changer soi-même. Depuis, elle s’est investie dans différents programmes d’I&C, plus particulièrement avec Foundations for Freedom, dans la gestion et coordination et elle a été facilitatrice de programmes consacrés à la jeunesse et au leadership. Elle est également intervenue dans la conception de ces programmes et s’engage pour le dialogue inter-ethnique en Ukraine et en Roumanie. Diana était vice-présidente de Femmes Artisans de Paix, directrice du programme "Des outils pour les acteurs et actrices du changement", a organisé le Programme des Young Ambassadeurs et Ambassadrices et a travaillé jusqu'au printemps 2023 en tant que responsable de formations pour la Fondation. Elle est également membre fondatrice et présidente en Roumanie du Centre pour la transformation sociale dont l’objectif est de promouvoir la paix et renforcer la confiance et l’estime que les femmes et la jeunesse rom ont d’elles-mêmes. Diana soutient la Fondation en tant que consultante pour des formations et la facilitation.
Diana Topan Graphic Design
Diana Topan soutient Caux Initiatives et Changement en tant que consultante en graphisme. Elle a travaillé depuis 2012 pour différentes ONG et a acquis une expérience internationale comme cheffe de projet aux Pays-Bas, en Roumanie, ainsi que comme spécialiste indépendante de la gestion de médias sociaux pour des clients en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Diplômée en psychologie, Diana est aussi passionnée de photographie et d’arts numériques. Elle a travaillé de 2021 - 2023 en tant que chargée de communication pour la Fondation et s'est occupée de la communication de plusieurs programmes et conférences internationaux à Caux, y compris le programme "Outils pour des acteurs et actrices du changement". Diana est actuellement la vice-présidente du Centre pour la Transformation sociale de Roumanie.
Sebastian Hasse
Sebastian Hasse a étudié l'informatique et a suivi une formation de médiateur. Il est originaire d'Allemagne et activement impliqué dans des activités bénévoles d'I&C depuis de nombreuses années.
Eliane Stallybrass
Eliane Stallybrass s'occupe des archives de la Fondation. Elle a été activement impliquée avec Initiatives et Changement à différents postes et dans différents domaines depuis de nombreuses années. Elle a organisé des conférences, a veillé au bon déroulement des conférences d'été, a fait partie de l'équipe qui a lancé les semaines de travail en 1986 et est un membre de la petite équipe (essentiellement composée de bénévoles) qui a rédigé le livre "75 ans de récits" à l'occasion du 75e anniversaire de la Fondation Caux Initiatives et Changement. Eliane s'occupe des archives de la Fondation.
Svitlana Hniedash
Andrew Stallybrass
Avec son épouse Eliane, Andrew Stallybrass est impliqué dans le travail d'Initiatives et Changement depuis de nombreuses années et dans de nombreux domaines, notamment l'organisation de conférences, les semaines de travail et la communication. Sa connaissance approfondie de l'histoire de notre centre à Caux en fait la personne idéale pour une visite guidée des bâtiments et des jardins du Caux Palace.